Accueil

Commande groupée STL

Bonjour,

Ayant lìntention d'acheter un nouvel Ocarina chez STL, mais voulant aussi éviter les frais de port énormes (35E), je lance un appel à qui serait intéressé par une commande groupée chez STL: les frais de port sont de 0 à partir de 99E d'achat!

Alors quelqu'un?

Portrait de Zeldda

Qualité parlant je ne te conseille pas vraiment d'acheter chez STL
Bien que leurs modèle soit jolie et attrayant niveau sonore ce n'est pas ça du tout, ils sont venteux, demande beaucoup de souffle et certain modèle ne sorte même pas les aigu.

Même leurs purple clay qui joui des merveilleux avantage de l'argile violette ne vaut absolument pas son prix et n'a pas un son si extraordinaire contrairement au gosselink que tu possède déja ou a un Dinda
 

Portrait de oka

Bonjour,

Je suis étonnée de ton commentaire, car ca ne correspond pas aux avis moyens lus.

J'ai le modèle AIR Soprano et il est excellent: sonorité, toutes les notes clairs, peu d'air nécessaire.

J'ai également le modèle FIRE: il est vrai que le premier recu ne sortait pas les 2 dernières notes hautes, je l'ai échangé, et il est aussi presque aussi bon que le AIR. Les 2 dernières notes demandant du tact parfois pour s'exprimer clairement. Mais toujours peu d'air nécessaire.

Les Gosselink sont des 10 trous. Je lui ai commandé un 12 trous depuis maintenant un moment.....

Peux-tu développer ton opinion?

Portrait de Zeldda

STL est une grosse industrie à la chaine proposant leurs article ainsi que des articles d'autre marque tel que TNG par exemple.

On sait tous que industrie, chaine et qualité ne sont pas des mots qui vont enssemble.

Il ce trouve que je possède moi même des STL, car bien souvent ils sont plus abordable que la concurence, et surtout lorsque j'ai débuté c'est le premier site sur le quel je suis tombé.
Mes 2 premiers ocarina 12 trous peinais a sortir les aigue qui étais très aierienne, le double TNG qu'il propose que j'ai acheté récemment produit le même son quasi inexistant que l'ocarina chinois lowcost trouvable sur amazon à l'estétique de l'ocarina du temps.
Seul mon double du temps made in STL a un son plutot clair, en revanche il et très gourmand en souffle comme tout les STL  (je suis particulièrement sensible au souffle demander car je souffre d'une pneumopathie donc je ressent le moindre effort que je doit donner) que j'ai pu essayer, il suffit que je joue 30min pour que le son commence a partir en vrille a cause de la condensation.

Sur le discord du site ainsi que dans ma vie personnelle j'ai eu l'occasion d'écouter le son d'autre modèle provenant de STL, leurs demander ce qu'il en pensais.
Que ce soit l'écoute du son ou ce qu'ils en pensais, tout rejoignais mes constatations.
A l'éxeption de quelques rare modèle comme mon double du temps qui jouissent d'un son plutot clair.

Bilan il y à une chance sur des 10aine de modèle que le son soit acceptable
Je ne conseille donc pas STL car leurs qualitée est bien trop aléatoire
Une qualité sonore acceptable pour les rare exeption ne compense pas le reste des problème de ces même modèles.

Pour en revenir à leurs bon retours, nous en parlions lors d'une réunion d'administrateur.
L'avis des utilisateurs sur un ocarina, une tablature, une partition c'est assez superflu
Car beaucoup de gens achète un ocarina pour simplement siffloter quelque petit morceau très facile une fois tout les 6 mois alors pour eux, un ocarina Amazon ou un gosselink c'est du pareil au même
Il peuvent souffler dedans il ont la sensation de jouer le petit morceau ça leur suffit amplement il n'ont pas ou ne veulent pas avoir conscience des critière de qualité d'un ocarina et note donc bien l'article et le vendeur
Je m'en suit rendu compte avec Melycat qui disais apprécier son ocarina qui est le double TNG de STL
Après l'avoir acheter et fait écouté a tout le discord nous pouvons tous témoigné que son sont et égal à un piano désacordé et venteux, même constatation sur les vidéo youtube ou tiktok de tout les utilisateur de cet ocarina et pourtant il disais l'apprécier et que son son étais bon

De la même façon notre équipe a beau faire attentions à la qualité des tab qu'ils publie un débutant ou même un intermédiaire qui a un peut de mal sur le morceau pourra très bien lui mettre 1,2 étoiles alors que la tab et parfaitement juste
Tout comme beaucoup de commentaire ce contredisent sur un article amazon ou bien sur les commentaire d'un jeu vidéo d'un livre.

On ne peut donc pas vraiment ce fier aux avis laisser sur internet car les véritable notes et véritable retour sérieux son perdu dans la masse des "faux" commentaire.

Enfin ça à été un peut long mais voici pourquoi je ne conseille pas STL à qui que ce soit
Je possède encore des enregistrement de ce fameux double TNG si tu veut entendre le massacre

J'ajoute à la réponse de Zeldda que les air et fire sont des sopranos, et que les sopranos ont généralement un meilleur son que les altos.

 

Portrait de Zeldda

Comme dit GIR les soprano sont très petit donc n'ont pas les problème des alto, ténor, et des bass même leurs ocarina plastique comètent l'éxploit de souffler et de ne pas sortir les notes x)
 

Pour en revenir au sujet initial : si les frais de port sont un problème, il faudrait peut-être comparer avec les tarifs de fluteshop : https://www.ocarinaking.eu/

J'ai déjà passé une commande chez eux, je ne me souviens plus à combien s'élevaient les frais de port mais c'était nettement moins que 35€ (plutôt de l'ordre de 10-15€).

Portrait de Zeldda

Fluteshop je dit un grand OUI, ils ont du Stein/Focalink, les sweet potato
Bref ils ont de très bon modèle et pour des revendeur il ne les revendent pas beaucoup plus cher que leur vendeur originaux
 

Fluteshop a peut-être vendu des Stein-focalink par le passé, mais je n'en vois pas sur leur site en ce moment. J'en parlais parce qu'on y trouve des STL.

On y trouve aussi des ocarinas de Songbird, dont la réputation est un peu meilleure que celle de STL.

Portrait de Zeldda

ils possèdent  encore la catégorie, ça signifie simplement qu'ils n'ent on plus en stocks pour le moment