Accueil

Ocarinas Terre Sonore

Forums:

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un céramiste musicien qui fabrique des Ocarinas (et autres vents) qui sont EXCELLENTS.

Je viens de tester l'Ocarina FRIOCARINA, à 8 trous........Aucun commentaire négatif.

Ergonomie, sonorité, puissance, et toutes les notes sortent avec la même facilité!,aspect.... Tout est parfait!

Et ses tarifs sont très raisonnables.

J'invite vraiment tout le monde à arrêter d'acheter des Ocarinas n'importe où, et à se tourner vers ces artisans, qui pour un prix raisonnable, vous offre une grande qualité sonore, et un contact chaleureux....en plus!

Il les propose également dans d'autres gammes que celle que nous connaissons!

Vraiment, faites une visite chez TERRE SONORE!!!

Je vais même en acheter d'autres, un Huaca sans doute aussi!

Portrait de Zelddabis

Salut ! j'ai été faire un tour par curiosité suite a ton post !
Je n'ai pas encore prit le temps d'écouteur leur vidéo démo sonore en revanche leur travail est pour le moin...trèèèèèès particulier !
Malheureusement il ne répondent pas a l'esthétisme que je recherche et a l'utilisation que j'ai de l'ocarina.
Les ocarina qu'il propose s'oriente plus vers des ocarina destiné a de l'impro tout comme le faisais les péruvien avec leur ocarina en terre cuite possédant entre 4 et 8 trous, ou commme le font les indiens avec leur flute harmonique et beaucoup d'autre ethnie avec de nombreux instrument.
Si on veut un ocarina dit "de concert" afin de pouvoir jouer des partitions ce n'est malheureusement pas chez eux qu'il faut s'orienter.
 

Je suis tout à fait pour le fait de s'orienté vers les artisants, en revanche ils ne réponde pas forcément aux critère que l'on recherche.
Par exemple le type de sifflet Gosselink ne supporte pas les 12 trous il n'en ont que 11 et celons ce que l'on veut jouer ce 12ème trous et très précieux.

Le choix d'un ocarina c'est un peut comme une voiture, c'est un enssemble de critère qui oriente vers le vendeur et l'ocarina qui y répond le mieux, critère qui sont biensur propre à chacun !
J'invite donc les lecteurs de ce post à réfléchir à ce qu'il veulent faire avec leur ocarina, l'utilisation qu'ils en ferons avant d'acheter sur le premier site qu'ils trouvent ou pire sur amazon xD

Portrait de oka

Bonjour,

C'est sympa d'avoir lu, ca fait voivre un peu ce forum.

C'est sûr qu'un Ocarina 8 trous n'a pas la même amplitude qu'un 12 trous ou un double ou triple!

Mais avec 10 notes et toutes les altérations, c'est déjà pas mal. Il y a plein de gens qui choisissent autre chose que les 12 trous. (même si je trouve que ce n'est pas la bonne voix si on veut progresser ensuite)

Ensuite l'esthétique, ou ca plait ou pas.

Mais je voulais surtout insister sur la justesse des notes!!!! Quitte à acheter un 6 ou 8 trous, autant se tourner vers ces potiers musiciens que vers les sites x ou y., où l'on vend de tout, des ocarinas aussi!

Portrait de oka

Suite: Gosselink me fait en ce moment un 12 trous......