Réduire le volume d'un Ocarina, sourdine

Forum > Jouer de l'Ocarina > Réduire le volume d'un Ocarina, sourdine

LeDaron

Nouveau

4 points
0 tablature publiée

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de mon premier Ocarina, je découvre donc l'univers de cet instrument.

J'aime en pratiquer, seulement je suis en appartement et chez nous malheureusement l'isolation phonique est à peine plus efficace qu'une feuille de papier.

Je serai un expert, ça ne me dérangerais pas de partager mon apprentissage avec mes voisins, mais ce n'est pour le moment pas le cas.

avez-vous des astuce pour réduire le volume de sortie de votre Ocarina ?

J'utilise des scotchs que je place pour bloquer la sortie d'aire et donc franchement atténué la note, cela dit la qualité sonore est très nettement impacté, ce qui ne me permet pas de m'entraîner correctement.

je m'exerce en soufflant beaucoup moins fort, mais là encore, la note est fausse et ça n'entraîne pas correctement mon souffle.

Quels sont vos conseils dans un cas comme le mien ?

le 23/06/2023 à 15h59

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Salut ! 

L'ocarina étant un instrument de concert , il est donc conçu pour sonner loin et fort.

Une guitare, on gratte un peut moin fort et cela sonne un peut moin fort

Mais ne pas donner plein souffle a un instrument a vent, signifie ne pas donner la pression d air necessaire a la note , l empechant donc de sonner

C est donc quelque chose a prendre en compte quand on joue d un instrument

Cela sera forcement bruyant exepter si tu achete un synthetiseur et y met des écouteurs 

 

heureusement , en asie un petit objet est très populaire, mais n 'existe que pour 12 trous

Cela s appelle mister mute

Cela ce place sur l embout de l ocarina et ettouffe le sont, tout en n infulant pas sur la pression d air

Il continue donc de sonner juste a faible volume

J ignore en revanche si cela ce trouve sur le marché occidentale

le 23/06/2023 à 16h31

LeDaron

Nouveau

4 points
0 tablature publiée

Merci pour ta réponse, je me doutai qu'il n'existait pas vraiment de solutions.

J'ai en effet vu cette solution, ayant cela dit un ocarina à double chambre ça ne fonctionnera pas pour moi.

J'ai aussi pensé à acheter des mousses acoustiques qui devraient tout de même réduire l'écho (c'est surtout ça le souci).

Je vais donc m'entraîner pour avoir un niveau qui ne dérangera pas mes voisins ;-)

le 23/06/2023 à 17h13

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Aie oui, avec un double les mousse acoustique sont ta seule solution : 
Tu pourra néanmoin gratter plus librement également sur ta guitare haha

le 23/06/2023 à 17h16

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre