ocarina Dinda en Bb (si bémol)

Forum > Les ocarinas > ocarina Dinda en Bb (si bémol)

fefe

Nouveau

2 points
0 tablature publiée

Bonjour! j'ai acheté un ocarina alto 12 trous en si bémol de chez Dinda ocarinas, et je ne le voit répertorié nulle part sur le site, je ne trouve pas non plus de partitions en si bemol pour alto! quelqu'un aurait il des infos?

merci d'avance! 

Félix

le 29/08/2023 à 19h42

joebertin

Administrateur

1 584 points
150 tablatures publiées

Bonjour, bien que l'ocarina soit accordé en si bémol, ça ne t'empêche pas de jouer n'importe quelle partition d'ocarina 12 trous.
Seulement, tu ne pourras pas jouer avec la musique de fond car la hauteur ne sera pas la même.

Effectivement le site n'a pas le doigté en si bémol car il n'est pas très commun.
Ceci dit, si tu le souhaites, je peux le rajouter. A toi de me dire ;)

Pour ce qui est du moteur de recherche des ocarinas, tu peux ajouter l'ocarina en cliquant ici en renseignant toutes les informations nécessaires (ocarina, fabricant, prix, photos, accordage etc) et je validerai ta demande de publication.

le 30/08/2023 à 00h18

Rinku

Administrateur

5 000 points
471 tablatures publiées

Eh salut 😁

L'accord en Sib n'étant pas courrant, peu ou pas du tout de personne vont concevoir des tab pour cet ocarina

Et si tu cherche a afficher une tab prévu pour accord en Do en accord en Sib il y a de forte de chance que la majeur partie des tab contiennent des notes qui ne soit pas convertible sur le SIb

Comme dit Joe, tu peut toutefois jouer la meme chose qu'un accord en Do, tout ce qu il faut garder en tête est que cela sonnera different car ton Si ne jouera pas la meme note

La ou un accord en DO, jouera un Do, ton accord en Sib lui jouera un la#/Sib

Tout est decaler 😁 pas d'inquietude donc si cela ne semble pas sonner de la meme manière 

Encore une fois comme l'a dit Joe, si tu souhaite pouvoir faire des tab pour ton Sib, celui ci peut l'ajouter au site 😁

le 30/08/2023 à 08h05

fefe

Nouveau

2 points
0 tablature publiée

Salut! merci des réponses! Je joue pour le moment sur les partitions en do ducoup c'est pas trop un problème :) mais c'est vrai que si ça te dérange pas de l'ajouter ce serait super cool, comme ça je pourrais faire des relevés à l'oreille et poster des tab en sib pour les rares comme moi qui en ont! 

je vais ajouter l'ocarina au moteur de recherche, néanmoins je l'ai acheté sur un marché donc le prix ne doit pas forcément correspondre à celui du fabricant, et je ne le trouve pas sur leur site :/

le 02/09/2023 à 17h47

joebertin

Administrateur

1 584 points
150 tablatures publiées

Salut ! Je viens d'accepter ta demande de publication pour l'ocarina en si bémol de Dinda. Il est visible publiquement ici : https://part-ocarina.com/ocarina/alto-12-trous-si-bemol-989 

Merci à toi :D

le 05/09/2023 à 11h51

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre