N'arrive pas à se motiver pour apprendre a cause du brevet et du stress

Forum > Jouer de l'Ocarina > N'arrive pas à se motiver pour apprendre a cause du brevet et du stress

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Bonjour les ocarinistes j'ai honte de vous dire sa mais je n'arrive pas à me motiver pour apprendre l'ocarina je commence à baisser les bras où bout d'une minute donc tout se que je sais faire c'est “ Si Si Do Ré Ré ” je ne sais pas si c'est que je suis une fainéante ou que c'est du au Stress du brevet qui me fait me mettre en mode escargots même pour le piano c'est compliqué. Alors j'aimerais avoir de l'aide et des conseils pour me motiver. Sans moquerie c'est tout ce que je demande.

le 25/11/2023 à 18h29

link

Administrateur

456 points
0 tablature publiée

Salut, moi je dirais qu'il faut voir la musique comme un moyen pour se relaxer, ne pas forcément chercher le résultat mais au contraire, jouer sans objectif. Profiter du temps que tu as pour jouer pour oublier tout le reste. Si t'es dans une période stressante, laisse tomber les exercices et joue plutôt les morceau que tu aimes !

le 25/11/2023 à 21h05

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Bonsoir Link est merci pour tout c'est vrai que la musique m'aide à me détendre dés que j'ai une mauvaise journée au collège parce qu'on m'a traiter de geek redoublante ou que je me suis disputer avec quelqu'un sa m'aide énormément je pense que je vais tenter de faire Marine Song 2001 c'est une musique qui me détend beaucoup parce que je trouve le rythme est juste incroyable et sa me rappelle mon innocence de 2022. Sinon merci pour la création avec joebertim du forum. Je me sens moins seule avec mes connaissances de l'ocarina est dès que j'ai une question sur l'ocarina ou une tablatures que j'aimerais je sais que je peux aller ici pour m'exprimer sans être embêté. Tout les semaines impaires je finis à midi le vendredi.  Donc je me défoule en soufflant dans mon ocarina et en pianotant sur le synthé de ma mère. Sinon est ce que se serait possible de metre  Celestial de Ed Sheeran.  

le 25/11/2023 à 22h24

link

Administrateur

456 points
0 tablature publiée

Merci à toi de faire partie de notre communauté :). Perso, c'est compliqué de trouver du temps pour publier mais je suis sûr que d'autre feront celestial pour toi tôt ou tard. Pour le reste, apprend à relativiser et de ne pas prendre les choses trop au sérieux. Bon courage ;)

le 26/11/2023 à 23h03

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

D'accord c'est vrai que je ne joue pas avec un couteau au niveau de ma gorge je voulais juste imiter la petite fille à l'ocarina de mon rêve prémonitoire sur la petite oie (ocarina). Et j'aime passé mes lèvres sur mon instrument et j'aime l'idée que je sois unique dans la famille parce que je  suis la seule à jouer d'un instrument exotique. Je vous expliquerai peut être si vous vous posez la question pourquoi on me traite de geek redoublante. ☺️ ( C'est une histoire assez croustillante)

le 26/11/2023 à 23h05

link

Administrateur

456 points
0 tablature publiée

Le titre a l'air assez explicite, mais du coup dis nous c'est quoi l'histoire. Tu peux-pas nous dire qu'il y a une histoire sans la raconter :)

le 30/11/2023 à 20h40

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Voici l'histoire : C'était en janvier 2022 j'avais 13 ans je venais de perdre la boîte d'animal Crossing sur Switch en fait dans cette opus on peut jouer de l'ocarina est j'ai commencé à m'attacher à mon personnage « petite fille à l'ocarina du marin » voilà comment je la surnommé. Un mercredi après midi après mes devoirs je me suis dit que j'allais jouer  sur animal Crossing pour me reposer mais quand je me suis aperçu que la boîte n'était plus a sa place   j'ai demandé à ma petite sœur Élise si elle avait vu le jeux elle m'a dit qu'elle ne l'avait pas vu. A ce moment sa était un énorme choc parce que je ne pouvais pas supporter d'être séparer de mon instrument. Je croyais que sa n'existait pas et que s'était pour les idiots donc je pleurais tout le temps même au collège a un moment mes anciennes amies mon demander qu'es que ta Raphaëlle a pleurer. J'ai répondu en sanglotant  que je ne pouvais plus jouer d'ocarina sur Animal Crossing c'est à ce moment là que j'ai commencé à m'enfermer dans le mutisme c'était le 3 mars un jour très difficile pour moi. Après elle m'avait dit que j'étais qu'une geek redoublante qui faisait un caprice. A ce moment j'ai commencé à être harceler tout les jours au collège évidemment je ne disais rien parce que si je disais quoi que soit  elles m'ont dit qu'elles mettrai du gel hydroalcoolique sur mes ongles arraché. Alors j'ai commencé à ne plus parler seulement pleurer en me répétant que j'étais qu'une débile. Un jour de mai j'ai fait un rêve. J'étais Dans un champ et au milieu il n'y avait qu'un arbres j'entendais des notes d'ocarina c'était Marine Song 2001 est après avoir entendu c'est note je me suis vue entrain de jouer de l'ocarina avec la petite fille à l'ocarina du marin. Malheureusement je ne le savais pas encore mais se jour où je me suis réveillée. J'allais être martyrisé jai tenter de dessiner la petite oie (ocarina) elle ont déchirer mon dessin et vue que je l'ai avait dénoncé la veille elle m'ont mis du gel hydroalcoolique sur mes ongles arraché j'ai hurler de douleur et pour avoir hurler dans le self je me suis pris un mot dans mon carnet de correspondance. Après je suis allée pleurer dans les toilettes et vue que se n'était pas fini elle m'ont enfermé dedans en disant au surveillant qu'il y avait plus personne dans les toilettes je me suis retrouvé enfermé pendant 10 minutes jusqu'à ce que ma meilleure amie passe devant est m'entende tambouriner à la porte. Maiwenn (mon amie) est allé prévenir que j'étais enfermé. Malheureusement quand je suis rentrée en classe j'étais en larme alors Elea et Océane (les anciennes amies) on criée regardé Raphaëlle pleure c'est un bébé parce qu'elle peut pas jouer de la flûte (ocarina). Voilà l'histoire précision tout est vrai je n'ai rien inventé 😭😭

le 30/11/2023 à 22h44

link

Administrateur

456 points
0 tablature publiée

Oh mais c'est tout une épopée ton histoire !

Bon après tout finit bien puisque de tout évidence tu as pu avoir un véritable ocarina donc tout va bien.

Tu es encore jeune mais tu apprendras avec le temps à réguler tes émotions et tout ira bien j'en suis sûr ;)

le 06/12/2023 à 16h15

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Merci de m'avoir cru et pour votre soutien. Cette petite fille à l'ocarina est toujours en moi malgré que j'ai 15 ans et je sais que c'est idiot de faire caprice pour un instrument de musique. Et tout va bien maintenant je suis avec un groupe d'amis avec une fille qui est ici d'ailleurs Mélanie si tu te passes par la fait le moi savoir s'il te plaît.

le 06/12/2023 à 17h37

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre