Déchiffré sont Fingering Chart

Forum > Jouer de l'Ocarina > Déchiffré sont Fingering Chart

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

La notation des notes étant propres à chaque pays, celons la provenance de votre ocarina il ce peut que vous rencontriez des difficulté à déchiffré ces notations quelque peut…ressemblant parfois à un langage extraterrestre. 

Voici les notations les plus courantes que vous pouvez rencontrer :


La notation Anglophone


La notation Asiatique

Sur les partitions avec ces notations chiffrées vous pouvez rencontre comme sur l'image ci dessous des chiffre avec un point pouvant être au dessus ou en dessous de celui ci 

Un ocarina pouvant jouer sur plusieurs ocataves, ces point servent donc à repérer l'octave en question
 

Un point au dessus désigne l'octave du dessus ( on passe à une nouvelle octave chaque fois que l'on arrive à un DO 
Ou que l'on descend en dessous de ce DO) 

Sur un ocarina, ce Do ci marque votre octave dite “de base” car les chiffres la désignant ne dispose d'aucun point 
Les notes situer sous ce Do sont donc l'octave de dessous et dont désigné par un point sous le chiffre 

Ce Do ci marque une nouvelle octave, les chiffres la désignerons avec un point au dessus de ces derniers 


Les mutichambres pouvant monter plus haut, leurs partitions peuvent donc monté jusqu'a 4 point au dessus d'un même chiffre

le 01/04/2023 à 19h51

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Merci c'est génial mais sa vous dérange que je vous vouvoie quand je tutoie quelqu'un que je ne connais pas sa me met mal à l'aise 

le 02/07/2023 à 18h47

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Rinku merci pour cette méthode avec les différents fingerin  chart. Sa m'a été utile pendant un passage au tableau en éducation musicale. J'ai pu gratter des points pour améliorer un peu ma moyenne même si elle est naturellement bonne. A cause de mes recherches sur la musique. ☺️☺️☺️☺️

le 28/11/2023 à 19h21

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre