Astuces pour débutant

Forum > Jouer de l'Ocarina > Astuces pour débutant

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Je vais vous donner une astuce quand on débute et que nos main nous font mal. on peut les entraîner avoir cette position en les plaçant sur un objet ovoïde. J'ai testé cette astuce elle marche super bien 

le 07/08/2023 à 17h05

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Si tes mains te font mal c'est que tu ne soutient pas de la bonne façon ton ocarina et laisse reposer le poids trop sur certains doigts ^^ 

Même si il est impossible d’évité le calvaire du petit doigt de la main gauche qui joue un rôle majeur dans le soutient de l'ocarina 
Les autres doigts ne sont pas supposer faire mal si tu répartie bien le poids en le soutenant avec les doigts qui ne bouche pas de trous ^^

le 07/08/2023 à 17h15

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Tu sais moi sa ne me fait plus mal du tout mais au début j'ai eu très mal à mes doigts mes maintenant tout vas pour le mieux. Même mon petit doigt gauche 

le 07/08/2023 à 18h10

Glr

Nouveau

44 points
1 tablature publiée

Les douleurs peuvent être dues à une mauvaise position, mais aussi à une crispation (j'ai eu ce problème au piano). Il faut arriver à rester décontracté, que ce soit au niveau des doigts, de la paume de la main ou des avant-bras. 

Avec de gros ocarinas (je pense à mon triple basse en argile) il y a aussi un problème de poids. Il faut un peu de temps pour que la musculature s'adapte.

le 07/08/2023 à 22h30

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Ben moi j'ai tellement pas de force au niveau de mes bras que j'ai décidé de mettre le cordon vendue avec mon ocarina Zelda d'Amazon vue que j'en ai qu'un il est à 12 trous 

le 07/08/2023 à 22h34

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Le cordon, mieux vaut le mettre tout court 
un accident peut arriver très vite même à bon niveau

le 07/08/2023 à 22h47

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Ben oui un jour je m'entraîner assise sur ma chaise de bureau dans ma chambre et il y a quelqu'un qui entre sans prévenir j'ai paniqué et je les lâcher. Heureusement j'avais mon cordon d'accrocher autour de mon cou. C'est peut être bizarre se que je dis mais je préfère avoir mon ocarina accroché que non.

le 08/08/2023 à 07h27

Meneham

Habitué

87 points
2 tablatures publiées

J'ai même pas eu le droit à un cordon moi :( mais il y a le trou, c'est déjà un bon point 

le 17/08/2023 à 11h00

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Si t'a de la laine tu peut t'en servir pour ton cordon 

le 23/08/2023 à 15h43

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

N importe quoi peut faire l affaire

Un ruban

Un vieux cordon de collier

Ceci dit sur le sujet de la laine, je ferais plusieurs epaisseurs, car un seul fil de laine est fragile et ce dechire facilement

Il peut ceder facilement sous le poid de l ocarina 

le 24/08/2023 à 01h05

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre