Accueil

ocarinas en plastique

Forums:

J'envisage à à moyen terme (ou peut-être à court terme) d'acheter un (ou plusieurs) ocarinas en plastique. Est-ce que vous auriez des conseils à ce sujet ? Ce serait pour l'utiliser comme instrument de voyage. J'en achèterai peut-être aussi pour offrir à des enfants. A priori ce serait un alto en do.

 

Autre question à propos d'ocarina en plastique : d'après ce que j'ai pu voir, le seul basse disponible est le zelda de STL. Est-ce que j'en ai loupé un autre ?

 

Portrait de Ghirahim

En effet, pour ma part, je ne connais que le zelda plastic bass de chez stl ocarina pour un bass en plastique.

Je ne sais pas si tout les ocarinas en plastique se valent, personnellement, je possède l'ocarina zelda en plastique de stl :

clixgalorehttps://www.stlocarina.com/collections/for-legend-of-zelda-fans/products...

et j'en suis assez contente (je trouve qu'on entend un peu la différence dans les aigus, mais encore, c'est un ocarina de bonne qualité (bon, à 22h je ne peux pas tester pour vérifier X'D )

J'espère que mon expérience aura pu t'aider. En effet, le choix de l'ocarina plastique est tout indiqué pour le voyage et pour les enfants (je pense qu'il faut quand même rester vigilant à la taille des doigts de l'enfant, surtout s'il est jeune, mais à priori, ça ne devrait pas poser de problème).

Portrait de Vincent Valentine

Sur The Ocarina Network, la marque Noble a très bonne presse pour leur ocarinas en plastique :

https://nobleocarina.en.ec21.com/

Le Night By Noble est trouvable sur les site marchant classique. C'est un excellent ocarina.

http://www.partition-ocarina.fr/content/night-noble-alto-en-do-en-plastique

Sinon, les ocarinas plastque de Focalink sont assez bon pour débuter, ils ont l'avantage de ne pas être cher.

En espérant que cela t'aide.

A+

Merci pour vos réponses.

Incidemment, j'ai découvert que Noble faisait aussi un basse en plastique.

Portrait de Vincent Valentine

Ah ça c'est cool  ! Je ne connais pas bien leur gamme. Si tu en achête un, je suis sûr que ton avis en intèressera plus d'un.

Petit retour sur les ocarinas que j'ai finalement choisis.

Tout d'abord, j'ai acheté le focalink en plastique (alto do), qui me satifait pleinement. J'ai aussi pris au passage la version soprano, je ne m'en sers que très rarement mais c'est précisément une raison d'acheter celui-ci (seulement 15 €).

Plus récemment, j'ai aussi acheté le triple en plastique de STL : je voulais me faire la main sur un multichambre en plastique avant d'acheter un intrument plus sérieux. Je ne l'ai pas encore beaucoup pratiqué mais il est clair que sur la première chambre, le son est moins bon que celui du Focalink.

Portrait de Zelddabis

Je te remercie pour ton retour car cet ocarina me faisais de l'oeil au vu du prix très attirant ! Je me disais que comme chez STL la qualité sonore et très variable peut être avec de la chance sera t'il viable ?
Grace a toi j'ai la réponse a ma question qui va me permettre de garder mon argent au chaud xD